Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Mar 29 Nov - 14:28
Marque-page social
Tribunal de Nantes
4 participants
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1
Tribunal de Nantes
Bonjour
J'ai été outrée par la manière dont j'ai été traitée à l'entrée du Tribunal de Nantes. L'employée à l'entrée m'a pratiquement arraché mon sac des mains et, sans me demander mon avis (ce qui je crois est réglementaire), l'a littéralement mis sens dessus dessous ! Je lui ai fait remarquer qu'une caissière de supermarché n'oserait jamais agir ainsi (sous-entendu : elle a plus d'éducation).
La bonne femme m'a tiré la langue en mâchant son chewing-gum d'une manière vraiment répugnante, et m'a dit qu'elle, elle n'était pas caissière. J'ai rétorqué que la loi est la même pour tous, elle m'a répondu : "Sûrement pas" ! Passé ce contrôle, et alors que je commentais l'incident, elle m'a interpellée grossièrement : "C'est quoi, l'problème ?".
J'ai songé à écrire au président du tribunal. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide, car j'ai vraiment été choquée.
J'ai été outrée par la manière dont j'ai été traitée à l'entrée du Tribunal de Nantes. L'employée à l'entrée m'a pratiquement arraché mon sac des mains et, sans me demander mon avis (ce qui je crois est réglementaire), l'a littéralement mis sens dessus dessous ! Je lui ai fait remarquer qu'une caissière de supermarché n'oserait jamais agir ainsi (sous-entendu : elle a plus d'éducation).
La bonne femme m'a tiré la langue en mâchant son chewing-gum d'une manière vraiment répugnante, et m'a dit qu'elle, elle n'était pas caissière. J'ai rétorqué que la loi est la même pour tous, elle m'a répondu : "Sûrement pas" ! Passé ce contrôle, et alors que je commentais l'incident, elle m'a interpellée grossièrement : "C'est quoi, l'problème ?".
J'ai songé à écrire au président du tribunal. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide, car j'ai vraiment été choquée.
Pont Beumier- Nouveau
Emploi/Diplômes : etudes supérieures
Re: Tribunal de Nantes
Bonjour,
Avez-vous pu relever le nom de la société de sécurité à laquelle appartient cette personne ?
Avez-vous pu relever le nom de la société de sécurité à laquelle appartient cette personne ?
Stylee- Fidèle
-
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation
Bonjour. Merci pour votre réponse. Cette personne ne portait pas d'uniforme, j"en conclus qu'il s'agit d'une employée du tribunal. Que faire ?
Pont Beumier- Nouveau
Effectivement, dans ce cas, vous pouvez relater précisément les faits (jour, heure, circonstances et propos tenues par la personne) dans un courrier que vous enverrez en LRAR au président du tribunal. Cependant, pas certain que cela aille bien loin si l'altercation ne fait pas l'objet d'une plainte (et il semble, dans votre compte rendu, que cela ne le justifie pas). Bon, qui ne tente rien...
Etonnant, par contre, que la personne chargée du contrôle soit en civil, totalement dépourvu de signes distinctifs car généralement, cette tâche est dévolue, soit à des fonctionnaires de Police, soit a des agents de sécurité privée.
Vous pourriez peut-être également faire part de cette situation dans votre courrier (le fait que le contrôle soit fait par un "civil"). A tout hasard, je vous invite à adresser une copie de votre lettre au CNAPS de la zone Ouest à l'adresse ci-dessous :
Conseil national des activités des activités privées de sécurité
Délégation territoriale Ouest
Zone Satellis
2, allée Ermengarde d'Anjou
CS 84 001
35040 RENNES Cedex
Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Délégation territoriale Ouest
Zone Satellis
2, allée Ermengarde d'Anjou
CS 84 001
35040 RENNES Cedex
Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stylee- Fidèle
-
Merci pour votre information. Je vais suivre votre conseil et ne manquerai pas de signaler ici si j'obtiens un résultat. Vous avez raison, cela ne vaut pas une plainte. Mais tout de même, un tribunal devrait être un endroit où l'on respecte la loi, n'est-ce pas ?
Pont Beumier- Nouveau
Vous connaissez ce vieil adage : "C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé".
Stylee- Fidèle
-
Vous avez bien raison. Mais je ne peux tolérer deux poids deux mesures : n'importe quel employé se conduisant ainsi se ferait rappeler à l'ordre ... alors, pas de passe-droits pour une employée du tribunal !
Pont Beumier- Nouveau
Tout à fait d'accord ! N'hésitez pas à nous faire un retour sur le forum si vous avez un retour après l'envoi de votre courrier.
Stylee- Fidèle
-
Comptez sur moi. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles si jamais cette "affaire" a une suite. Vos suggestions avisées sont toujours les bienvenues et je vous remercie de m'avoir conseillée.
A très bientôt j'espère, merci encore.
A très bientôt j'espère, merci encore.
Pont Beumier- Nouveau
My pleasure.
Stylee- Fidèle
-
Bon week-end à vous et merci encore.
Pont Beumier- Nouveau
Bsr,
Il ne faut pas hésiter...qu'on soit public ou privé, nous nous devons d'être exemplaire qui plus est cela renforce notre autorité et présence.
Le vouvoiement tjrs de rigueur comme la politesse à chaque mot...même si parfois cela démange
@+
Il ne faut pas hésiter...qu'on soit public ou privé, nous nous devons d'être exemplaire qui plus est cela renforce notre autorité et présence.
Le vouvoiement tjrs de rigueur comme la politesse à chaque mot...même si parfois cela démange

@+

» Les agents de sécurité déshonorants la profession
» tribunal administratif CNAPS CNAV RECOURS
» Indépendance ou authenticité d’un syndicat : le tribunal a tranché chez Lancry et écarte l’UNSA pour sa proximité avec l’Employeur.
» tribunal administratif CNAPS CNAV RECOURS
» Indépendance ou authenticité d’un syndicat : le tribunal a tranché chez Lancry et écarte l’UNSA pour sa proximité avec l’Employeur.
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1