Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Mar 29 Nov - 14:28
Marque-page social
Type de Contrat : Légal ou pas dans notre métier ???
5 participants
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1
Type de Contrat : Légal ou pas dans notre métier ???
On m'a proposé :
1) - Contrat de travail CDI "fin de chantier"
2) - Contrat de travail "Saisonnier"
Est-ce que ces deux type de contrats ont un base légale et légitime, ou est-ce un façon de biaiser le code du travail et notre convention collective pour économiser les 10 % de prime de précarité en fin de contrat.... qui devraient être plutôt de cdd ?? non ???
Merci de nous éclairer à ce sujet.
1) - Contrat de travail CDI "fin de chantier"
2) - Contrat de travail "Saisonnier"
Est-ce que ces deux type de contrats ont un base légale et légitime, ou est-ce un façon de biaiser le code du travail et notre convention collective pour économiser les 10 % de prime de précarité en fin de contrat.... qui devraient être plutôt de cdd ?? non ???
Merci de nous éclairer à ce sujet.
PerlinPinpin- Débutant
Emploi/Diplômes : Bof !
Re: Type de Contrat : Légal ou pas dans notre métier ???
Bonjour,
Le contrat fin de chantier n'est possible que dans le BTP. c'est une spécificité de la CCN du Bâtiment pas de la sécurité privée
Le contrat saisonnier est spécifique à l’hôtellerie et restauration ...
Alors oui c'a ecite au patron de vous payer les 10% de précarité ...
Billou
Le contrat fin de chantier n'est possible que dans le BTP. c'est une spécificité de la CCN du Bâtiment pas de la sécurité privée
Le contrat saisonnier est spécifique à l’hôtellerie et restauration ...
Alors oui c'a ecite au patron de vous payer les 10% de précarité ...
Billou
Billou- Accro du forum
-
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...
Oui tout à fait, pour une entreprise de sécurité privée, il n'y à que deux options: CDI ou CDD
On dit souvent qu'un bon licenciement se prépare...à l'embauche. L'employeur qui propose ce type de contrats s'expose déjà à des contentieux en fin de contrat, pour un tant soit peu que le salarié connaisse ses droits.
Stylee- Fidèle
-
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation
Comment faire face à la multitude de CDD pour un même salarié, exemple pour encadrer les compétitions sportives ou autres evènementielles, est-ce qu'il existe un CDD ressemblant au CDD d'usage qui permet plusieurs CDD successifs ?
gil06- Nouveau
Emploi/Diplômes : retraité

» Contrat légal ou pas ???
» Interpellé dans un magasin: trouvez vous ça légal... ?
» Je viens d'être embaucher dans une société et je leurs apporte un contrat
» Prise d’acte de la rupture du contrat de travail et demande de réintégration dans l’entreprise
» Une société de sécurité d'un état de d'union européenne vient exercer sur notre territoire nationale.
» Interpellé dans un magasin: trouvez vous ça légal... ?
» Je viens d'être embaucher dans une société et je leurs apporte un contrat
» Prise d’acte de la rupture du contrat de travail et demande de réintégration dans l’entreprise
» Une société de sécurité d'un état de d'union européenne vient exercer sur notre territoire nationale.
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1