Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
Pti (Poste Travailleur Isolé
5 participants
Page 1 sur 1
Pti (Poste Travailleur Isolé
Bonjour, avant toutes questions ou autres je vous demanderez de m'excuser pour les fautes d'orthographe.
Et pour avoir poster ce sujet ici même si ce n'est pas sa place.
Merci.
Donc je vous explique mon problème, je suis actuellement dans une entreprise de sécurité privée depuis bientôt 4ans basé en Haute-Savoie que je terais le nom...
Cet société de sécurité à beaucoup de site de gardiennage et nous poste sans PTI qui parfois je l'avoue nous serez bien utile car le pc ou la direction nous laisse sans prendre de nouvelle pendant toutes notre vocation.
Et pareil lorsque l'on est rondier intervenant si il n'y a pas d'intervention ou autre le pc ce contente de regarder la géo-localisation mais reste pendant plusieurs heures sans prendre de nouvelles même si l'on reste arrêter un certains temps sur un site...
Donc ayant eu un problème de batterie sur mon téléphone personnel, je n'est pu répondre pendant plusieurs heures à leurs appel et avec aucun moyens de les appeler car la vocation ce passer toute la nuit sur un site de gardiennage dans un petit chalet.
Je voulais vous demandez si un article de lois disais que les agents rondier ou gardiennage été obligée de répondre sur leurs téléphones personnel lors de leurs vacation ?!
Si oui ou non, pouvez vous me donnez l'article de lois.
Je vous en remercie par avance !
Et bonne continuation à tous.
Et pour avoir poster ce sujet ici même si ce n'est pas sa place.
Merci.
Donc je vous explique mon problème, je suis actuellement dans une entreprise de sécurité privée depuis bientôt 4ans basé en Haute-Savoie que je terais le nom...
Cet société de sécurité à beaucoup de site de gardiennage et nous poste sans PTI qui parfois je l'avoue nous serez bien utile car le pc ou la direction nous laisse sans prendre de nouvelle pendant toutes notre vocation.
Et pareil lorsque l'on est rondier intervenant si il n'y a pas d'intervention ou autre le pc ce contente de regarder la géo-localisation mais reste pendant plusieurs heures sans prendre de nouvelles même si l'on reste arrêter un certains temps sur un site...
Donc ayant eu un problème de batterie sur mon téléphone personnel, je n'est pu répondre pendant plusieurs heures à leurs appel et avec aucun moyens de les appeler car la vocation ce passer toute la nuit sur un site de gardiennage dans un petit chalet.
Je voulais vous demandez si un article de lois disais que les agents rondier ou gardiennage été obligée de répondre sur leurs téléphones personnel lors de leurs vacation ?!
Si oui ou non, pouvez vous me donnez l'article de lois.
Je vous en remercie par avance !
Et bonne continuation à tous.
Dau-nra- Nouveau
Emploi/Diplômes : CAP APS
Re: Pti (Poste Travailleur Isolé
Bonjour,
Ton téléphone perso reste pour toi, si tu t'en sers pour ton emploi demande a ton patron de le payer, sinon prend un tél avec 2 cartes sim, celle ou ta famille peut te joindre et l'autre pour le boulot qui est déactivé pendant ton service, attention ne donne pas l'autre N° de tél a ton patron
Ton téléphone perso reste pour toi, si tu t'en sers pour ton emploi demande a ton patron de le payer, sinon prend un tél avec 2 cartes sim, celle ou ta famille peut te joindre et l'autre pour le boulot qui est déactivé pendant ton service, attention ne donne pas l'autre N° de tél a ton patron
D'accord.
C'est bien ce que je me disais...
Mais ma patronne le fessais peur en me menaçant et faire pression sur moi en me disant que j'étais obligé de répondre avec mon téléphone personnel vue que j'avais que celui ci.
Et as tu l'article de loi s'il te plaît ?
C'est bien ce que je me disais...
Mais ma patronne le fessais peur en me menaçant et faire pression sur moi en me disant que j'étais obligé de répondre avec mon téléphone personnel vue que j'avais que celui ci.
Et as tu l'article de loi s'il te plaît ?
Dau-nra- Nouveau
Vous ne pouvez pas en effet être sanctionné pour n'avoir pas repondu a votre téléphone personnel.... puisqu'il est justement personnel.
si vous ne voulez pas entrer en confrontation frontal, dite simplement que vous n'aviez pas payé votre facture de téléphone et qu'il vous l'on restreint. Et que pour l'instant vous ne pouvez rembourser la facture. ( donc sous entendu, si vous voulez considéré mon tel perso comme un "pti", il faut payer la facture ^^
Donc vous n'êtes pas obligé de détenir un téléphone portable. Vous pouvez faire "semblant" de ne plus avoir de tel perso...
si vous ne voulez pas entrer en confrontation frontal, dite simplement que vous n'aviez pas payé votre facture de téléphone et qu'il vous l'on restreint. Et que pour l'instant vous ne pouvez rembourser la facture. ( donc sous entendu, si vous voulez considéré mon tel perso comme un "pti", il faut payer la facture ^^
Donc vous n'êtes pas obligé de détenir un téléphone portable. Vous pouvez faire "semblant" de ne plus avoir de tel perso...
Oui c'est la situation à faire.
Maintenant moi ce qu'il faut que je trouve ses l'article de loi qui dit qu'en tend que rondier intervenant et gardien que l'on doit avoir obligatoirement avoir un PTI.
Maintenant moi ce qu'il faut que je trouve ses l'article de loi qui dit qu'en tend que rondier intervenant et gardien que l'on doit avoir obligatoirement avoir un PTI.
Dau-nra- Nouveau
Bon, délosé je fait un copié collé car j'ai une petite flème d'écrire en détaillant... lol
Mais tu trouvera les infos nécessaires je pense :
"
N'hésite pas à faire respecter tes droit !
Mais tu trouvera les infos nécessaires je pense :
"
L'obligation générale de sécurité, telle qu'elle incombe aujourd'hui à l'employeur, résulte essentiellement de la transposition en droit français de la directive 89/391/CEE du 12 juin 1989 (directive-cadre).
La loi 91-1414, dont est issu l'article L.230-2 du code du travail, rappelle qu'il appartient au chef d'établissement de mettre en œuvre toutes mesures propres à garantir la santé et la sécurité des salariés, et précise les principes qui doivent fonder ces mesures.
L'article L4121-1(anciennement L230-2) du code de travail dispose que «l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : des actions de prévention des risques professionnels; des actions d'information et de formation; la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes ».
En raison notamment de la grande diversité de situations rencontrées, le Code du travail confère à l’employeur le pouvoir et la responsabilité :
- d’identifier les situations d’isolement physique,
- d’apprécier l’opportunité de prendre en considération ces situations et d’y remédier
- de déterminer les mesures appropriées à leur prévention.
Cette approche conduira à l’évidence, à rechercher des mesures organisationnelles, des mesures de protection collective, des moyens de protection individuelle, mais aussi des mesures de formation et d’information des travailleurs appropriés aux problèmes spécifiques liés à l’isolement.
N'hésite pas à faire respecter tes droit !
bacobut- Débutant
Emploi/Diplômes : Cyno
Par contre la c'est pas cool :
En poste tu fait quoi ?
tu fais de le sécurité surveillance ou tu passe le balais et fait le ménage ???? lol
Si on veut ce faire respecter, nous agent de sécurité, il faut que nous même employons les bon thermes, non ?
Allé, sans rancune, c'est noêl
Dau-nra a écrit:rondier intervenant etgardien
En poste tu fait quoi ?
tu fais de le sécurité surveillance ou tu passe le balais et fait le ménage ???? lol
Si on veut ce faire respecter, nous agent de sécurité, il faut que nous même employons les bon thermes, non ?
Allé, sans rancune, c'est noêl
bacobut- Débutant
Emploi/Diplômes : Cyno
Je te remercie Bacobu !
Copier coller peut être mais ses la réponse que j'attendais.
Encore merci pour votre aide à tous.
Et oui il faut faire respecter ses droit c'est une question de sécurité le PTI.
Et j'ai fait exprès d'utiliser le thermes GARDIEN car ma société nous appele ainsi alors que je ne suis pas d'accord et tout comme toi je suis choquer de cet appellation lol .
Comment exercer la sécurité si l'agent lui même n'est pas en sécurité.
Tel est la question.
Je vous souhaite tous de bonne fêtes.
Et bon réveillon à tous !
Copier coller peut être mais ses la réponse que j'attendais.
Encore merci pour votre aide à tous.
Et oui il faut faire respecter ses droit c'est une question de sécurité le PTI.
Et j'ai fait exprès d'utiliser le thermes GARDIEN car ma société nous appele ainsi alors que je ne suis pas d'accord et tout comme toi je suis choquer de cet appellation lol .
Comment exercer la sécurité si l'agent lui même n'est pas en sécurité.
Tel est la question.
Je vous souhaite tous de bonne fêtes.
Et bon réveillon à tous !
Dau-nra- Nouveau