Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Derniers sujets
Derniers sujets
Avril 2024

Calendrier Calendrier

Twitter
Avril 2024

Calendrier Calendrier

Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chef de poste

5 participants

Aller en bas

Chef de poste  Empty Chef de poste

Message par itmli Ven 16 Oct - 8:01

Bonjour a tous , qu'elles sont svp les responsabilités d'un chef de poste ?
Je m'explique je suis chef de poste , je fais les plannings , je suis correspondant entre le client, l'équipe et notre employeur , je mets en place consigne et/ou procédure si il  faut je peux demander des sanctions exemple : Sanction  a un agent qui ne suis pas les consignes : Pour info je n'ai a ce jour jamais rien demander car j'essaye de régler  les soucis , et pour l’instant ça fonctionne , pourvu que sa dure . Mais voici ou je trouve qu'il y a un problème , si il y a une absence (ou autre problème)  pendant mes jours de repos on me contacte ( les agents voir mon employeur ) pour que je règle cette absence . Je contacte les agents qui sont eux aussi en repos etc.. En clair a moi de trouver une personne ou moi pour venir pallier cette absence .  Pour info suite a une absence j'ai déjà effectuer 24h00 d'affilées car impossible de joindre un agent pour justement venir remplacer a la dernière mn une personne malade . Merci a l'avance de m’apportais des infos sur mes responsabilités en tant que chef de poste , ce que j'ai le droit de faire et rien de plus car en plus vu tout ceci je demande a mon employeur une augmentation de ma prime de chef de poste  il me la refuse car je suis au maximum de ce qu'il donne .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Migrateur 11/13/34 Ven 16 Oct - 8:10

Bonjour,
Certaines des missions que vous remplissez ( planing, contrôle, astreinte...) sont au delà des responsabilités de chef de poste.
De plus vous ne devez pas systématiquement servir de variable d'ajustement ( remplacements...).
Pour moi si vous ne l'avez pas déjà c'est mini du 150 AM si non plus.

Cdlt.

Migrateur 11/13/34
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 60
Localisation : LR-PACA
Emploi/Diplômes : CAP

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Migrateur 11/13/34 Ven 16 Oct - 8:14

Tant que les fiches métiers existent encore, allez sur le site du SNES ou de l'USP pour voir la fiche " chef de poste" cela vous donnera un apperçu des taches demandées.

Migrateur 11/13/34
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 60
Localisation : LR-PACA
Emploi/Diplômes : CAP

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par itmli Ven 16 Oct - 9:18

Merci Migrateur , je suis a 130 AM mais il me donne 150 euros de prime chef de poste tous les mois + 10 heures supplémentaires en fin d'année  . Je vais aller voir sur les sites que vous m'avez cités . Je vous cache pas que pour les plannings sa m'arrange car je peux choisir mes jour de repos etc.. Mais le reste sa commence légèrement a m'agacer .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Billou Ven 16 Oct - 9:46

Bonjour,

La fiche metier de Chef de Poste est une gabegie sans sons. Un SSIAP2 qui a moins de responsabilité est mieux pris en compte.
Concernant le réel salaire (classification d'emploi selon la CCN), un Chef de poste devrais être au mini AM coef 150.
Voir CCN 3196 Annexe II Classification des postes d'emplois

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par itmli Ven 16 Oct - 9:56

Merci Billou , pour ce qui est  du coef je suis pas sur de gagner plus en ayant le coef 150 par rapport a ce que je gagne actuellement c'est a dire : 9.71 + prime de 150 euros par mois . IL faudrait effectivement voir si je suis perdant au niveau de mon salaire .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Billou Ven 16 Oct - 10:27

Effectivement tu ne gagnera peut-être pas plus. Mais c'est aussi une reconnaissance professionnelle. Cette reconnaissance existe pour les SSIAP2, mais pas pour les Chef de Poste qui peuvent aussi avoir des SSIAP2 à gérer au quotidien.
Puis AM Coef 150 est un mini ... La CNN prévois plus au regard de la description de tes missions.

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par itmli Ven 16 Oct - 10:43

Dans le doute je préfère rien dire au niveau de mon salaire mais pour le reste  il faut absolument que je vois ça car me prendre la tête quand je suis en repos sa me saoule sérieusement .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Billou Ven 16 Oct - 10:58

Tu sais ensuite, tu n'es pas non plus obliger de répondre tout le temps au téléphone tes jours de repos ...
Histoire de t’aménager de réelles poses.
Parce qu'au regard de ce que tu écris, tu es corvéable à merci  et ce n'est pas normale.

Bon courage

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par itmli Ven 16 Oct - 11:05

Merci Billou effectivement suite a la réponse négative de mon employeur d'augmenter ma prime de chef de poste je ne vais plus répondre au téléphone lorsque je suis en repos . Sa suffit comme ça , je ne lui ai rien dit et le jour ou il me demandera pourquoi je ne suis plus joignable je lui expliquerai .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par JMVLIB62 Ven 16 Oct - 14:30

Billou a écrit:Bonjour,

La fiche metier de Chef de Poste est une gabegie sans sons. Un SSIAP2 qui a moins de responsabilité est mieux pris en compte.
Concernant le réel salaire (classification d'emploi selon la CCN), un Chef de poste devrais être au mini AM coef 150.
Voir CCN 3196 Annexe II Classification des postes d'emplois

Billou
Je suis d'accord avec vous pour le salaire du Chef de poste qui devrait s'aligner sur celui de l'AM150.

Cependant, dire que le SSIAP2 a moins de responsabilités n'est pas exact. L'emploi de SSIAP2 est défini dans l'arrêté du 2 mai 2005 modifié: sa responsabilité la plus importante est de prendre la direction du PC en cas de sinistre. Cela signifie qu'entre le début d'un sinistre éventuel et l'arrivée des secours publics, ce chef d'équipe incendie est le premier directeur des secours sur son site.

C'est lui qui prend les mesures nécessaires à la mise en sécurité des personnes et du bâtiment et sa responsabilité peut être recherchée. Il est donc tenu de maîtriser parfaitement l'exploitation du P.C.S., de connaître le site et toutes les installations de sécurité.

En I.G.H., entre autres exemples, il signe obligatoirement les permis de travail par points chauds (arrêté du 30 décembre 2011) et engage, de ce fait, sa responsabilité pénale.

la partie " managériale " de la formation me fait toujours sourire car, en règle générale, le SSIAP2 n'a -en lien hiérarchique- que 2 équipiers. Mais sa " responsabilité ", qui justifie le statut d'agent de maîtrise, réside surtout dans le fait qu'il dirige les secours avant de se mettre à disposition du chef de détachement des sapeurs-pompiers. Et cela est inscrit en toutes lettres au JORF.   

JMVLIB62
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 64
Localisation : Libercourt
Emploi/Diplômes : Coordinateur SSI, Préventionniste AP2, SSIAP3, SSIAP2, CT INSSI, ERITECH, CERIC et INSSAT CNPP

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Migrateur 11/13/34 Ven 16 Oct - 14:42

Le fait d'etre AM donne droit à des avantages autres que le salaire ( CP supplémentaires lie à l'ancienneté, subrocation lors des maladie, souvent mutuelle adaptée...).

Pour ce qui est de la fiche chef de poste on est d'accord, c'était juste pour donner une indication entre les missions demandés et celle que son employeur lui fait effectuer.

Les Siap 2 ne sont pas tous forcement AM j'en connais plein qui sont juste au coef 150 sans etre AM ma boite s'appuie sur la gestion ou pas d'une equipe de siap si c'est une equipe d'Ads ou si le Siap 2 travaille seul c'est pas forcement un AM.

Migrateur 11/13/34
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 60
Localisation : LR-PACA
Emploi/Diplômes : CAP

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par JMVLIB62 Ven 16 Oct - 15:06

Si le contrat de travail ou le bulletin de salaire mentionne l'emploi de Chef d'équipe SSIAP, le statut et le coefficient se justifient de droit, que l'on encadre ou non des agents SSIAP.
Mais je suppose que des entreprises emploient des Chefs de poste avec, comme pré-requis de recrutement, la formule " SSIAP2 souhaité " ou " Idéalement diplômé SSIAP2 ", sans pour autant prendre en compte le diplôme dans la mention de l'emploi exact.
Cela est regrettable (bienvenue dans la sacrée sainte  polyvalence avec le salaire de la qualification la moins élevée!) et je comprends votre réflexion.

JMVLIB62
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 64
Localisation : Libercourt
Emploi/Diplômes : Coordinateur SSI, Préventionniste AP2, SSIAP3, SSIAP2, CT INSSI, ERITECH, CERIC et INSSAT CNPP

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par hannibal Dim 18 Oct - 10:05

Billou a écrit:Bonjour,

La fiche metier de Chef de Poste est une gabegie sans sons. Un SSIAP2 qui a moins de responsabilité est mieux pris en compte.
Concernant le réel salaire (classification d'emploi selon la CCN), un Chef de poste devrais être au mini AM coef 150.
Voir CCN 3196 Annexe II Classification des postes d'emplois

Billou
L'annexe II de la ccn n'est plus en vigueur:
Voir l'article 1, et7.1 et 7.3 de l'accord relatif aux qualification professionnelles des métiers de la prévention sécurité.

_________________
"L'homme est né libre, et partout il est dans les fers". J.J. Rousseau.
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».
hannibal
hannibal
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : RA
Emploi/Diplômes : Sécurité Privée/CQP par Ancienneté

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par hannibal Dim 18 Oct - 10:24

itmli a écrit:Bonjour a tous , qu'elles sont svp les responsabilités d'un chef de poste ?
Je m'explique je suis chef de poste ,
La dénomination CDP figure t elle sur vos plannings, bulletin de paie...............?
Si oui votre coefficient devrait etre au minima 140.
Si non regularisez votre situation par rapport a l'accord "métiers repères"



je fais les plannings , je suis correspondant entre le client, l'équipe et notre employeur , je mets en place consigne et/ou procédure si il  faut je peux demander des sanctions exemple : Sanction  a un agent qui ne suis pas les consignes : Pour info je n'ai a ce jour jamais rien demander car j'essaye de régler  les soucis , et pour l’instant ça fonctionne , pourvu que sa dure . Mais voici ou je trouve qu'il y a un problème , si il y a une absence (ou autre problème)  pendant mes jours de repos on me contacte ( les agents voir mon employeur ) pour que je règle cette absence . Je contacte les agents qui sont eux aussi en repos etc.. En clair a moi de trouver une personne ou moi pour venir pallier cette absence .  Pour info suite a une absence j'ai déjà effectuer 24h00 d'affilées car impossible de joindre un agent pour justement venir remplacer a la dernière mn une personne malade .

Avez vous une fiche descriptive du poste CDP??
Que mentionne votre  contrat de travail :période d'essai  qualification mission responsabilité..............?

si la période d’essai ou  probatoire est  inférieure ou egale à 2 mois alors
 pour votre employeur vous n'etes qu'en remplacement temporaire d''un poste de classification supérieure (disposition de l'article 3 de l annexe 4 de la ccn


Merci a l'avance de m’apportais des infos sur mes responsabilités en tant que chef de poste , ce que j'ai le droit de faire et rien de plus car en plus vu tout ceci je demande a mon employeur une augmentation de ma prime de chef de poste  il me la refuse car je suis au maximum de ce qu'il donne .

Les responsabilités sont illimités tant qu'elles restent dans le cadre légale et que l'employé est consentant

_________________
"L'homme est né libre, et partout il est dans les fers". J.J. Rousseau.
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».
hannibal
hannibal
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : RA
Emploi/Diplômes : Sécurité Privée/CQP par Ancienneté

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Billou Lun 19 Oct - 6:53

Merci Annibal

Autant pour moi

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par itmli Lun 19 Oct - 15:47

Bonjour , hannibal sur ma fiche de paie c'est marqué 150 euros prime de poste . Sur mon contrat de travail , je suis agent de sécurité mais après 1 an je suis devenu chef de poste et aucun avenant de travail pour le stipulé . J'ai pas du tous de fiche descriptive de mon poste . Enfin voici les nouvelles , j'ai eu un entretien avec mon employeur , je lui es dit vu qu'il y pas moyen d'avoir une augmentation de ma prime de CDP ,je ne serai plus aussi joignable qu'avant lors de mes repos . Merci a tous de vos réponses .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Chef de poste  Empty Re: Chef de poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum