Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 250 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 298 le Lun 4 Déc - 19:02
Marque-page social
Port d'un gilet de protection
+2
Admin
Krazukix
6 participants
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1
Port d'un gilet de protection
Bonjour à tous
Dans le cadre de vos activités (hors transports de fonds), portez-vous un vêtement de protection (type GPB à port discret) ?
L'employeur a-t'il obligation de fournir ce type de matériel ?
Dans le cadre de vos activités (hors transports de fonds), portez-vous un vêtement de protection (type GPB à port discret) ?
L'employeur a-t'il obligation de fournir ce type de matériel ?
Krazukix- Débutant
-
Emploi/Diplômes : Ex-OPJ
Re: Port d'un gilet de protection
Ce sujet est intéressant en effet,
et on aurais tendance à dire "oui" pour certaines missions en sécurité privée, notamment pour les "portiers", qui sont le plus exposés à une menace d'armes/couteau.
et on aurais tendance à dire "oui" pour certaines missions en sécurité privée, notamment pour les "portiers", qui sont le plus exposés à une menace d'armes/couteau.
Bonjour,
Il pourrait être intéressant de faire une étude. Compte tenue que les ADS qui travaillent en boite de nuit font régulièrement la une des journaux (pas plus tard que ce WE du coté de Marseille), ce type d'équipement pourrait à considérer comme un EPI.
N'oublions pas l'obligation faite à l'employeur d'établir un Document Unique sur les risques professionnels afin d'évaluer les risques et de mettre en face des moyens des moyens de prévention....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Billou
Il pourrait être intéressant de faire une étude. Compte tenue que les ADS qui travaillent en boite de nuit font régulièrement la une des journaux (pas plus tard que ce WE du coté de Marseille), ce type d'équipement pourrait à considérer comme un EPI.
N'oublions pas l'obligation faite à l'employeur d'établir un Document Unique sur les risques professionnels afin d'évaluer les risques et de mettre en face des moyens des moyens de prévention....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Billou
Billou- Accro du forum
-
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...
Port gilet protection
Je constate que certains sont sensibles à cette question.
Je la mets sur le tapis parce que durant des années, dans mon ancien job, nous en avons été dépourvu et avons été bien contents que l'Etat nous en attribue (même si ce n'est pas le top du confort, surtout l'été).
Protéger les personnes et les biens, OK mais je pense également à notre peau.
Sur internet, le prix d'un tel accessoire est d'environ 500 €.
Comme le suggère Billou, la question est peut-être à étudier avec les employeurs.
Cdlt
Je la mets sur le tapis parce que durant des années, dans mon ancien job, nous en avons été dépourvu et avons été bien contents que l'Etat nous en attribue (même si ce n'est pas le top du confort, surtout l'été).
Protéger les personnes et les biens, OK mais je pense également à notre peau.
Sur internet, le prix d'un tel accessoire est d'environ 500 €.
Comme le suggère Billou, la question est peut-être à étudier avec les employeurs.
Cdlt
Krazukix- Débutant
-
Emploi/Diplômes : Ex-OPJ
Malheureusement les syndicats ne suivent pas la dedans, ce n'est pas à l'ordre du jour et pourtant il le faudrait a 300%

Salut, quels syndicats patronaux ou syndicats des salariés ??k9 a écrit:Malheureusement les syndicats ne suivent pas la dedans, ce n'est pas à l'ordre du jour et pourtant il le faudrait a 300%
ésoj- Fidèle
Emploi/Diplômes : ADS
Bonjour,ésoj a écrit:Salut, quels syndicats patronaux ou syndicats des salariés ??k9 a écrit:Malheureusement les syndicats ne suivent pas la dedans, ce n'est pas à l'ordre du jour et pourtant il le faudrait a 300%
Il fut un temps les deux là je ne sais pas

Bonjour,
mais que les syndicats suivent ou pas, où est le problème. C'est une obligation du Code du Travail. Je pense qu'il est plutôt mal venue de leur part de ne pas suivre ce sujet.
Puis, ce n'est pas du ressort des syndicat, mais des CHSCT (bon il est vrais que les représentants des salriés sont syndiqués ...)
Billou
mais que les syndicats suivent ou pas, où est le problème. C'est une obligation du Code du Travail. Je pense qu'il est plutôt mal venue de leur part de ne pas suivre ce sujet.
Puis, ce n'est pas du ressort des syndicat, mais des CHSCT (bon il est vrais que les représentants des salriés sont syndiqués ...)
Billou
Billou- Accro du forum
-
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...
Bonjour,
Malheureusement, il n'y a pas toujours de CHSCT dans la sécurité sauf grosse structure.
Malheureusement, il n'y a pas toujours de CHSCT dans la sécurité sauf grosse structure.
Bonjour
Je sais. Si je ne me trompe pas obligatoire à partir de 50 salariés et possible à mon à la demande des représentant du personnel. De toute façon l'évaluation des risques est obligatoire dès le 1er salarié.
On l'aura un jour, on l'aura! LOL
Billou
Je sais. Si je ne me trompe pas obligatoire à partir de 50 salariés et possible à mon à la demande des représentant du personnel. De toute façon l'évaluation des risques est obligatoire dès le 1er salarié.
On l'aura un jour, on l'aura! LOL
Billou
Billou- Accro du forum
-
On va trouver un partenariat avec le blog, k9, fournisseur etc.. et obtenir un prix pour le gilet
Peut être une piste affaire à suivre8)
Peut être une piste affaire à suivre8)

» Fourniture du gilet pare balle
» Sécurité suisse avec port d'arme pour ou contre?
» TEMPS DE TRAVAIL MODULE A 13 SEMAINES (ACCORD 01/07/2010) SECURITAS FRANCE!
» AGENT DE PROTECTION RAPPROCHEE
» Il ne faut pas confondre protection et immunité !
» Sécurité suisse avec port d'arme pour ou contre?
» TEMPS DE TRAVAIL MODULE A 13 SEMAINES (ACCORD 01/07/2010) SECURITAS FRANCE!
» AGENT DE PROTECTION RAPPROCHEE
» Il ne faut pas confondre protection et immunité !
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1