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création de société
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Admin
Sandy1
securite.incendie1
bitjeki
8 participants
Sécurité privée :: Le droit du travail lié au monde de la sécurité privée :: Employeurs ou auto-entrepreneurs
Page 1 sur 1
création de société
Bonjour à tous
Je voudrais créer une société de sécurité privée et j'ai quelques questions
Comment déterminer l'investissement en matériel et en tenue sachant que cela dépend des besoins du client et qu'on a pas encore de contrat
Quelle option choisir entre la location de matériel et l'achat de matériel
Quel est le coût moyen de fournitures (bureau et informatique) pour une TPE à l'année
J'entends par matériel : talkie walkie, PTI, Rondier et tenue pour agent
Merci pour vos réponses qui vont être utiles pour estimer mon capital de départ
Je voudrais créer une société de sécurité privée et j'ai quelques questions
Comment déterminer l'investissement en matériel et en tenue sachant que cela dépend des besoins du client et qu'on a pas encore de contrat
Quelle option choisir entre la location de matériel et l'achat de matériel
Quel est le coût moyen de fournitures (bureau et informatique) pour une TPE à l'année
J'entends par matériel : talkie walkie, PTI, Rondier et tenue pour agent
Merci pour vos réponses qui vont être utiles pour estimer mon capital de départ
bitjeki- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013
Emploi/Diplômes : ads
Re: création de société
Tout dépend du type de contrat...
Plus il est grand, important... plus vous aurez besoin de ...
Cordialement.
Plus il est grand, important... plus vous aurez besoin de ...
Cordialement.
Re: création de société
Bonjour,
je comprends très bien
ce que j'essaie de savoir c'est comment faire une prévision du materiel à acheter lors de la création de l'entreprise.
je comprends très bien
ce que j'essaie de savoir c'est comment faire une prévision du materiel à acheter lors de la création de l'entreprise.
bitjeki- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013
Emploi/Diplômes : ads
Re: création de société
Achète rien avant d'avoir des contrats...et ensuite si possible tu factures en coûts indirects les matériels nécessaires à la prestation (uniformes, radios, dati...) mais évidemment à un ratio que tu détermineras.
Sandy1- Spécialiste Sécurité Internationale
-
Messages : 259
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Divers et variés
Re: création de société
la location est une bonne méthode au départ.
Par contre un peu risqué. . Car les agents qui prennent soin de leur matériel, j'en ai pas connu beaucoup.
Par contre un peu risqué. . Car les agents qui prennent soin de leur matériel, j'en ai pas connu beaucoup.
Re: création de société
Merci pour vos réponses
concernant la location tout dépend de la durée parce que si elle est de longue durée il vaut mieux investir dans l'achat du matériel.
Bon je vais prendre le risque de ne rien acheter et aviser en fonction des besoins des clients.
Meme si je pense que le meilleur plan est de faire cet investissement au début mais quand on n 'a pas beaucoup d'argent pour démarrer on s'adapte.
concernant la location tout dépend de la durée parce que si elle est de longue durée il vaut mieux investir dans l'achat du matériel.
Bon je vais prendre le risque de ne rien acheter et aviser en fonction des besoins des clients.
Meme si je pense que le meilleur plan est de faire cet investissement au début mais quand on n 'a pas beaucoup d'argent pour démarrer on s'adapte.
bitjeki- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013
Emploi/Diplômes : ads
Re: création de société
Bonjour,
Avec la location tu va déduire la TVA chaque mois etc..
Surtout pour un début, après cela dépend de ton plan stratégique sur la création de société
Avec la location tu va déduire la TVA chaque mois etc..
Surtout pour un début, après cela dépend de ton plan stratégique sur la création de société
Re: création de société
Salut,
je pense que tu devrais commencer par des petits contrats, moins gourmands en agents, matériels.
Normalement, tout acheteur qui se respecte devrait te demander ton chiffre d'affaire annuel pour évaluer tes capacité à répondre ou non à leur contrat surtout s'il y a de la reprise de personnel.
Par exemple pour mon site, la presta à l'année est de 1.5 millions €.
Lors d'appel d'offre, je regarde si la société qui se présente à le montant minimum en chiffre d'affaire (clause signalé sur le marché) et si elle a déjà fait ce type de presta (quelques points sur l'analyse des offres)
Ce critère est à la fois dure pour les petites sociétés qui voudraient s'agrandir et s'implanté sur ce type de site mais une garantie pour le client que celle ci ne fermera pas au bout de quelques mois.
Tu peux aussi commencer avec un peu de sous traitance pour juger tes besoins et te faire un nom dans le monde de la sécurité privée.
je pense que tu devrais commencer par des petits contrats, moins gourmands en agents, matériels.
Normalement, tout acheteur qui se respecte devrait te demander ton chiffre d'affaire annuel pour évaluer tes capacité à répondre ou non à leur contrat surtout s'il y a de la reprise de personnel.
Par exemple pour mon site, la presta à l'année est de 1.5 millions €.
Lors d'appel d'offre, je regarde si la société qui se présente à le montant minimum en chiffre d'affaire (clause signalé sur le marché) et si elle a déjà fait ce type de presta (quelques points sur l'analyse des offres)
Ce critère est à la fois dure pour les petites sociétés qui voudraient s'agrandir et s'implanté sur ce type de site mais une garantie pour le client que celle ci ne fermera pas au bout de quelques mois.
Tu peux aussi commencer avec un peu de sous traitance pour juger tes besoins et te faire un nom dans le monde de la sécurité privée.
cerberus- Débutant
-
Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/Diplômes : Responsable Sûreté / Sécurité
Re: création de société
Bonsoir,
Je partage totalement votre analyse sur la stratégie à mettre en place au début de la société.
La difficulté dans l'élaboration de son business plan est l'estimation des besoins en matériel parce que on ne sait pas sur quel type de contrat on va tomber.
Le problème étant que si on n' a pas prévu l'achat de matériel dans son business plan et que le premier marché nécessité du matériel on se sera un peu planté.
Là est donc ma difficulté.
Location ? achat ? that's the question et pour quel volume.
Ce que je souhaite c'est d'avoir un retour d'expérience de ce ceux qui ont eu à gérer ce genre de problèmes à la création de leur société
Je partage totalement votre analyse sur la stratégie à mettre en place au début de la société.
La difficulté dans l'élaboration de son business plan est l'estimation des besoins en matériel parce que on ne sait pas sur quel type de contrat on va tomber.
Le problème étant que si on n' a pas prévu l'achat de matériel dans son business plan et que le premier marché nécessité du matériel on se sera un peu planté.
Là est donc ma difficulté.
Location ? achat ? that's the question et pour quel volume.
Ce que je souhaite c'est d'avoir un retour d'expérience de ce ceux qui ont eu à gérer ce genre de problèmes à la création de leur société
bitjeki- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013
Emploi/Diplômes : ads
Re: création de société
salut, il te faut un prévisionnel, halte au eurl à 1000 euros, c'est une utopie a moins d'avoir un ou plusieurs clients d'office.
Imaginons ton prévisionnel si tu veux bien
Capital de départ >5000 euros > c'est pas un chiffre en l'air que je te donne mais çà donne une base de travail pour le banquier (prêt) et ton comptable (si il est sérieux)
Compte 1500 à 3000 euros pour un comptable agrée (agrée et important) pour un CA estimé à 40000 et 60000 avec 3 salariés et la totalité des démarches administratives effectués par ce dernier (tve/ salaire / due / taxes... etc...)
Tu dois vraiment ressentir ton comptable, ne passe pas par des plateforme internet...
si tu a la thunes, prend un avocat d'entreprise pour rédiger tes statuts et proposer une missions a l'année sur d’éventuel problème de salariés et prestataires > compte 2000 euros par ans
Ensuite ton matos, LE LOUE PAS, achète le , va voir une entreprise qui peux te floquer des blousons des tshirt a bas coup (çà pullulent pour le coup sur le net et même ailleurs (décathlon par exemple)
Tu rajoute radio et tout le toutim
Compte un billet de 2000 trankilou.
Assurance > pour le même chiffre d’affaire> 2000 à3000 euros par an
Bureau > là c'est selon , et çà peut être chez toi
Voitures, si c'est la tienne a faire une déduction sur les chevaux si t'es a l'IR (impot sur revenu)
Bref tu peux utiliser ton capital de départ pour avocat et matos ensuite tout mensualisé.
Pour cela il te faut vraiment déterminer des CA sur 2 à 3 ans pour savoir si t'a société tiendra la route
Et pour ce a il n'y a que le sérieux de ton entreprise qui le dira.
Cordialement.
Imaginons ton prévisionnel si tu veux bien
Capital de départ >5000 euros > c'est pas un chiffre en l'air que je te donne mais çà donne une base de travail pour le banquier (prêt) et ton comptable (si il est sérieux)
Compte 1500 à 3000 euros pour un comptable agrée (agrée et important) pour un CA estimé à 40000 et 60000 avec 3 salariés et la totalité des démarches administratives effectués par ce dernier (tve/ salaire / due / taxes... etc...)
Tu dois vraiment ressentir ton comptable, ne passe pas par des plateforme internet...
si tu a la thunes, prend un avocat d'entreprise pour rédiger tes statuts et proposer une missions a l'année sur d’éventuel problème de salariés et prestataires > compte 2000 euros par ans
Ensuite ton matos, LE LOUE PAS, achète le , va voir une entreprise qui peux te floquer des blousons des tshirt a bas coup (çà pullulent pour le coup sur le net et même ailleurs (décathlon par exemple)
Tu rajoute radio et tout le toutim
Compte un billet de 2000 trankilou.
Assurance > pour le même chiffre d’affaire> 2000 à3000 euros par an
Bureau > là c'est selon , et çà peut être chez toi
Voitures, si c'est la tienne a faire une déduction sur les chevaux si t'es a l'IR (impot sur revenu)
Bref tu peux utiliser ton capital de départ pour avocat et matos ensuite tout mensualisé.
Pour cela il te faut vraiment déterminer des CA sur 2 à 3 ans pour savoir si t'a société tiendra la route
Et pour ce a il n'y a que le sérieux de ton entreprise qui le dira.
Cordialement.
Re: création de société
Juste pour info, à l'international la démarche est la suivante: Presque chaque contrat est traité de manière indépendante (en général ce sont des gros contrats, par gros contrats j'entends que le minimum du minimum pour accepter un nouveau contrat était de 10 Postes 24/7 soit environ 35 gardes pour couvrir ces 10 postes, à moins nous ne prenions pas les contrats). Pour info un contrat avec une petite ambassade US à l'international c'est au minimum 70 Postes 24/7 soit 245 gardes minimum pour couvrir ces 70 postes, bien souvent c'est beaucoup plus une bonne ambassade US c'est facilement entre 100 et 120 postes 24/7, pour un ensemble minier ou pétrolier on peut facilement arriver à 300 postes 24/7 soit au minimum 1050 gardes pour couvrir les postes...juste pour vous donner une idée des volumes de gardes que nous avons à gérer...
En général chaque contrat est donc traité de manière indépendante et la facturation est divisée entre les coûts directs (prix du poste sec donc prix pour 3, 5 gardes en uniformes + taxes + marge) et des coûts indirects nécessaires à la prestation (Equipements loués ou achetés puis refacturés au client: radios, GEMS, LWPD, panic buton, PPE, véhicules avec tous les frais associés, frais de relève, frais de nourriture, frais de control room et personnel d'encadrement nécessaires...). Souvent pour faire baisser les coûts indirects les clients prennent la décision de nous mettre à disposition certains équipements (véhicules de patrouille et d'intervention, radios, bus pour les relèves, nourriture pour les gardes...) ce qui fait baisser nettement les coûts indirects...
En général chaque contrat est donc traité de manière indépendante et la facturation est divisée entre les coûts directs (prix du poste sec donc prix pour 3, 5 gardes en uniformes + taxes + marge) et des coûts indirects nécessaires à la prestation (Equipements loués ou achetés puis refacturés au client: radios, GEMS, LWPD, panic buton, PPE, véhicules avec tous les frais associés, frais de relève, frais de nourriture, frais de control room et personnel d'encadrement nécessaires...). Souvent pour faire baisser les coûts indirects les clients prennent la décision de nous mettre à disposition certains équipements (véhicules de patrouille et d'intervention, radios, bus pour les relèves, nourriture pour les gardes...) ce qui fait baisser nettement les coûts indirects...
Sandy1- Spécialiste Sécurité Internationale
-
Messages : 259
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Divers et variés
Re: création de société
bonjour je recherche associé pour creation sarl en securité dans le Var
thellier fabien- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2018
Emploi/Diplômes : cap,

» creation société de sécurité
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