Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Mar 29 Nov - 14:28
Marque-page social
Interpellation dans un magasin
2 participants
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1
Interpellation dans un magasin
Bonjour à tous,
Je suis agent de securite dans une GD, dont le nom est connu. J'aimerais savoir si,
- quand un client vol peu importe le prix. Et qu'on ne l'interpelle pas sur le fait. Qu'on recherche sur les caméras et que le flagrant délit est confirmer ! A t-on le droit de lui faire payer les produits voler qu'on voit en preuve sur les caméras ou photos ?
Quelles sont les lois exact svp ?
Merci
Je suis agent de securite dans une GD, dont le nom est connu. J'aimerais savoir si,
- quand un client vol peu importe le prix. Et qu'on ne l'interpelle pas sur le fait. Qu'on recherche sur les caméras et que le flagrant délit est confirmer ! A t-on le droit de lui faire payer les produits voler qu'on voit en preuve sur les caméras ou photos ?
Quelles sont les lois exact svp ?
Merci
leackim- Nouveau
Emploi/Diplômes : CQP/APS TLS
Re: Interpellation dans un magasin
A t-on le droit de lui faire payer les produits voler qu'on voit en preuve sur les caméras ou photos ?
Oui, mais il ne faut pas le "forcer" (d'où l'importance de la vidéo en salle d'interpell' et le micro).
Car tant que la personne coopère de son plein gré, vous ne faite pas application de l'article 73 du CPP - c'est quand vous lui "enlevez" sa faculté d'aller et venir librement que vous appliquez votre droit d’appréhension, et du coup vous êtes obligés d'appeler les forces de l'ordre sans délai

» Interpellé dans un magasin: trouvez vous ça légal... ?
» responsabilité de l'agent de sécurité ou du client (directeur du magasin) de la personne interpellée pour vol à l étalage
» Le magasin brule !
» AS Magasin et transport de fonds
» Agent de sécurité magasin arrière caisse
» responsabilité de l'agent de sécurité ou du client (directeur du magasin) de la personne interpellée pour vol à l étalage
» Le magasin brule !
» AS Magasin et transport de fonds
» Agent de sécurité magasin arrière caisse
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1