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pénalités pour la société de sécurité
2 participants
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1
pénalités pour la société de sécurité
Bonjour à tous,
je suis un "jeune" (dans la fonction et non dans l'âge malheureusement) coordinateur de sécurité et je fais parti d'un service interne.
Une de mes missions est de faire le transition entre notre direction, notre service interne et la société de sécurité qui travaille pour nous.
Dans l'objectif du renouvellement de contrat avec cette société, mon employeur me demande d'étudier un barème de pénalités.
Il s'agirait de pénalités financières pour l'entreprise de sécurité qui ne remplirait pas ses fonctions; ex: retard d'un agent, tenue non conforme, pointeau de ronde manquant, oubli d'ouverture ou de fermeture d'un bâtiment...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de contrat?
Si oui auriez vous des exemples de barèmes?
Le but n'étant pas d"assassiner" le prestataire mais de l'obliger à une qualité.
Merci de votre aide.
je suis un "jeune" (dans la fonction et non dans l'âge malheureusement) coordinateur de sécurité et je fais parti d'un service interne.
Une de mes missions est de faire le transition entre notre direction, notre service interne et la société de sécurité qui travaille pour nous.
Dans l'objectif du renouvellement de contrat avec cette société, mon employeur me demande d'étudier un barème de pénalités.
Il s'agirait de pénalités financières pour l'entreprise de sécurité qui ne remplirait pas ses fonctions; ex: retard d'un agent, tenue non conforme, pointeau de ronde manquant, oubli d'ouverture ou de fermeture d'un bâtiment...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de contrat?
Si oui auriez vous des exemples de barèmes?
Le but n'étant pas d"assassiner" le prestataire mais de l'obliger à une qualité.
Merci de votre aide.
pyrrhus- Débutant
-
Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 51
Emploi/Diplômes : coordinateur de la sécurité en service interne, SSIAP1, SST, HOBO, ASCC, et jury d'examen titre pro et CQP APS
Re: pénalités pour la société de sécurité
Bonjour,
avant toutes choses, il est impératif de définir le besoin, rédiger le cahier des charges de vos besoins et ensuite de consulter ou de lancer un appel d'offre. Effectivement, le barème de pénalités sera présenté dans le cahier des charges. Mais je dirais attention à ce type de barème, il ne faut pas aller trop loin non plus. C'est dangereux car bien souvent dans des relations commercial de ce type, il vous faut également être irréprochable, surtout que vous avez un service interne et que vous externalisez une partie de ce service. Il ne faudrait pas non plus que la relation avec vos agents et ceux de votre prestataire soit une relation de suspicion du genre c'est pas moi c'est lui. Comment définir qui a oublier un pointeau ou de fermer une porte .... Je pense qu'il est déjà important de bien choisir son prestataire et non pas sur le seul critère de tarif ...
Mais effectivement, travailler sur le retard d'un agent, sur la tenue ou ce type de sujet est cohérent et simple à gérer. Mais les pointeau et la fermeture de porte, pas simple.
Ensuite, sur certain sujet, il est même plus important de pouvoir rompre un contrat que de chercher les pénalités pour des broutilles.
Voilà mon simple avis ...
Bon courage
Billou
avant toutes choses, il est impératif de définir le besoin, rédiger le cahier des charges de vos besoins et ensuite de consulter ou de lancer un appel d'offre. Effectivement, le barème de pénalités sera présenté dans le cahier des charges. Mais je dirais attention à ce type de barème, il ne faut pas aller trop loin non plus. C'est dangereux car bien souvent dans des relations commercial de ce type, il vous faut également être irréprochable, surtout que vous avez un service interne et que vous externalisez une partie de ce service. Il ne faudrait pas non plus que la relation avec vos agents et ceux de votre prestataire soit une relation de suspicion du genre c'est pas moi c'est lui. Comment définir qui a oublier un pointeau ou de fermer une porte .... Je pense qu'il est déjà important de bien choisir son prestataire et non pas sur le seul critère de tarif ...
Mais effectivement, travailler sur le retard d'un agent, sur la tenue ou ce type de sujet est cohérent et simple à gérer. Mais les pointeau et la fermeture de porte, pas simple.
Ensuite, sur certain sujet, il est même plus important de pouvoir rompre un contrat que de chercher les pénalités pour des broutilles.
Voilà mon simple avis ...
Bon courage
Billou
Billou- Accro du forum
-
Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...
Re: pénalités pour la société de sécurité
merci Billou, je partage ta réflexion.
Je suis ouvert à toute remarque alors n'hésitez pas ...
Je suis ouvert à toute remarque alors n'hésitez pas ...
pyrrhus- Débutant
-
Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 51
Emploi/Diplômes : coordinateur de la sécurité en service interne, SSIAP1, SST, HOBO, ASCC, et jury d'examen titre pro et CQP APS

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