Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Twitter
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Mar 29 Nov - 14:28
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à 163,93€
163.93 €
Voir le deal

La participation de la sécurité privée à la sécurité générale en Europe (livre blanc)

Aller en bas

La participation de la sécurité privée à la sécurité générale en Europe (livre blanc) Empty La participation de la sécurité privée à la sécurité générale en Europe (livre blanc)

Message par Admin Mar 16 Juil - 14:01

Préfacé par Nicolas Sarkozy, Président de la République française, ce livre blanc a été dévoilé ce matin à Paris, lors du 1er sommet européen de la sécurité privée, qui réunissait, au Ministère de l’Intérieur, les acteurs de la sécurité publique et privée des 27 pays de l’Union Européenne.

Les effectifs et le chiffre d’affaires de la sécurité privée en Europe n’ont cessé de croître depuis 10 ans. Fort de 1,7 millions de collaborateurs et 50 000 entreprises, le secteur pèse à lui seul 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Alors que l’effectif des forces de l’ordre public affiche une tendance à la baisse, pour 1,65 million de personnes recensées en 2004 dans 25 pays de l’UE, les entreprises de sécurité privée occupent une place de plus en plus stratégique dans la sécurité globale des pays européens. Une place qu’elles ont néanmoins du mal à trouver aux côtés des forces de sécurité publique, sans compter les difficultés économiques et sociales auxquelles ce secteur privé se trouve aujourd’hui confronté.
Dans ce contexte, la CoESS et l’INHES ont choisi de co-rédiger le livre blanc "La participation de la sécurité privée à la sécurité générale en Europe", en s’appuyant sur l’étude de l’activité de surveillance humaine de huit pays de l’UE : l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Hongrie, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Suède.
A travers deux grands chapitres : "le paysage morcelé de la sécurité privée en Europe" et "la participation du secteur marchand de la sécurité à l’offre globale de sécurité", ce livre tend à démontrer la particularité du secteur de la sécurité privée dans l’économie européenne ; une activité économique qui doit avoir une place à part et bénéficier d’une organisation de la profession au niveau national et européen, d’une implication des institutions de l’UE et d’un investissement des Etats membres.
Organisé sous la présidence française de l’Union Européenne et placé sous l’égide de Nicolas Sarkozy, le 1er sommet européen de la sécurité privée et le livre blanc réalisé à cette occasion ont pour objectif de sensibiliser pouvoirs publics et entreprises sur la nécessité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d’harmoniser la législation européenne relative à l’exercice des métiers de sécurité privée,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de bénéficier d’un interlocuteur unique à la Commission Européenne,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de faciliter la création d’une institution permettant d’organiser les échanges entre les Etats de l’UE et les représentants des organisations professionnelles.
« Dans une société de plus en plus globalisée, les États de l’Union européenne doivent garantir à leurs concitoyens la meilleure protection des biens et des personnes, dans le respect des principes de liberté. Dans ce sens, poursuivre une réflexion sur la participation de la sécurité privée à la sécurité globale en Europe, c’est penser la sécurité quotidienne des Européens. Les sociétés de sécurité privée jouent un rôle croissant aux côtés des États, afin de remplir ces missions de protection, tout en créant de nouvelles richesses en termes d’emplois et de métiers. » déclare Nicolas Sarkozy, Président de la République française, dans la préface.
« La sécurité privée a sa place dans la chaîne de sécurité. Aux portes des magasins, aux entrées des salles de spectacles, aux postes d’inspection et de filtrage des aéroports, dans les véhicules de transport de fonds, elle fait désormais partie de notre quotidien. Le temps est venu de reconnaître la place du secteur privé dans la protection de nos concitoyens. C’est le choix de l’efficacité, c’est la condition d’une action adaptée aux besoins de nos concitoyens, c’est le sens de la responsabilité. » ajoute Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, dans l’avant-propos.




- Visionner l’intégralité du discours de Michèle ALLIOT-MARIE


- Le Livre Blanc "La participation de la sécurité privée à la sécurité générale en Europe"



Admin
Admin
Blog 83-629
Blog 83-629

Masculin Messages : 734
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : CAP APS/ BP ATPS / SSIAP 1,2 et 3/Licence Professionnelle

http://83-629.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum