Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Reprise d'une entreprise de securité privée.

3 participants

Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par ulrich136 Lun 9 Fév - 22:20

Bonjour a tous,
je suis actuellement employé en tant qu'ADS.
Mon employeur souhaite prendre sa retraite et ma proposé de reprendre l'entreprise.
Seulement voila, il me faut le fameux CQP dirigeant mais lui me soutient qu'une formation de gestion a la cci me suffirais.
J'ai bien entendu la carte pro et un diplome d'OSCT datant de 2013 en poche.
Il souhaite me céder toute les parts sociales pour 1 euros symbolique (entreprise avec un déficit de 3050 euros l'année derniere).
Je suis fortement intéressé car ce n'est pas tout les jours que l'on me propose cela, de plus étant passionné de sécurité, c'est vraiment parfait.
Comment faire pour y parvenir?
Suis je vraiment obligé de passer se CQP de dirigeant? (chère et long a obtenir) surtout que j'ai arrêté l'ecole tôt et j'ai vu que c'était de niveau 3 donc bac+....
Merci de vos futur réponse.

ulrich136
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2015
Emploi/Diplômes : ADS/ CQP OSCT.

Revenir en haut Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Re: Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par Billou Mar 10 Fév - 8:54

Bonjour,

pour les dirigeants, soit CQP dirigeant, soit BAC+3, soit expèrience de 2ans en continus en tant que dirigeant entre ... 2000.... et 2000   j'ai plus les dates exactes.


Après plains d'autre solution existe mais attention à la gestion de fait en mettant un homme de paille à la tête de la société ...

Bon courage

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Re: Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par ulrich136 Mar 10 Fév - 9:36

Bonjour et merci de votre réponse.
Je pars du principe que si l'on fait les choses dans les règles, tout ira bien.
Le but de la manoeuvre étant de me permettre de me lancer, tout en permettant a mes collègues de garder leurs job.
De plus, il y a trop de magouille et compagnie dans notre secteur et cela nous porte tous préjudice. L'image même de la sécurité privée est sali par c'est sociétés qui ne respecte pas la loi.
Je préférerais abandonner le projet plutôt que faire n'importe quoi.
Qui pourrait me renseigner correctement sur les démarches?
Pole emploi, le CCI?
Merci encore.

ulrich136
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2015
Emploi/Diplômes : ADS/ CQP OSCT.

Revenir en haut Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Re: Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par Billou Mar 10 Fév - 10:22

Bonjour

Vous pouvez vous associer avec une personne correspondant aux critères définis pas la législation.
Vous pouvez être associé majoritaire. C'est le gérant qui doit détenir son agrément. Vous il vous sera attribué un agrément associé ...
Plusieurs solutions possibles ... Le frère la sœur, l'épouse, le père, la mère, ... mais attention à la gestion de fait ... grand principe dans le secteur public, mais qui s'applique dans le secteur privée.
Il est important que le gérant gère bien la société et non que ce soit vous qui signait les actes tel que contrat de travail, contrat de prestation, ...
Le gérant peut être non salarié ... mais pas simple. c'est un montage qui demande d'être attentif, car le dérapage peut vite arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Re: Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par Billou Mar 10 Fév - 10:35

Pour poursuivre, attention, toutefois à la reprise d'une société, il est important d'en analyser sa viabilité.
Tu parle d'un déficit pour l'année 2013 ou bien 2014 (beaucoup de compta. 2014 ne sont pas closent ...)
Bon en même temps la somme dont tu parle, est minime, mais attention, soit certain que c'est un chiffre extrait de l'exercice comptable 2014 et non pas 2013 ...
Ensuite, il te faut reprendre le bilan comptable 2014 et analysé la situation économique de la sté. reprendre pour 1€ symbolique oui mais ... Comme pour 1 000 000€. Le chiffre d'affaire est une chose, mais c'est du côté des dépenses, bénéfice/déficit qui faut chercher à comprendre la stabilité financière de la société.
Ben oui une boite qui fait X million d'€uro de chiffre d'affaire peut-être gravement déficitaire ... 
Après, la CCI et Pôle emplois peuvent te donner des infos sur les démarches. Ensuite, ça mange pas de pain, mais cette sté posséde t-elle un n° AUT délivré par le CNAPS ...???

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Re: Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par ulrich136 Mar 10 Fév - 11:07

La question est bonne...
Le livret compta part de septembre 2013 jusqu'a septembre 2014 (date a laquel j'ai demandé le livret).
Pour faire court, il est intéressant de reprendre la société si je fais des heures sur le terrain. (D'après mon étude personnel).
Merci votre réponse en tout cas.
Je me renseigne du numero attribué par le CNAPS et vous redis après.

ulrich136
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2015
Emploi/Diplômes : ADS/ CQP OSCT.

Revenir en haut Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Re: Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par Maître Vincent Luchez Mar 10 Fév - 23:55

Bonsoir,

Au-delà de l'aspect purement réglementaire vous devriez chercher à éviter le principal écueil pour les petits patrons : l'isolement.
Allez frapper à la porte d'une CCI pour faire le point avant de vous lancer peut être une bonne chose en effet.

_________________
Maître Vincent Luchez
Droit des professionnels de la sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maître Vincent Luchez
Avocat partenaire du blog
Avocat partenaire du blog

Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2014
Emploi/Diplômes : EFB/CAPA

http://www.luchez-avocats.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sécurité - Reprise d'une entreprise de securité privée.  Empty Re: Reprise d'une entreprise de securité privée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum