Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Derniers sujets
Derniers sujets
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

module d'heure

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

module d'heure  Empty module d'heure

Message par itmli Dim 29 Déc - 20:01

Bonsoir , mon patron viens de me dire que nous allons surement avoir des plannings (module d'heure) avec 1 logiciel qui s'occupera de ceci je ferais le planning et je l'enregistre dans ce logiciel et ensuite fera les modifs .Ma question est la suivante la module d'heure est elle obligatoire ? Merci

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par bacobut Dim 29 Déc - 22:41

La module d'heure ?
Kesako ???
Modulation d'heure c'est ça ?

bacobut
Débutant
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2013
Emploi/Diplômes : Cyno

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 30 Déc - 7:56

C'est avoir des plannings exemple : avoir 1 planning idem pour une durée de 3mois d'affilés .Désolé je dois pas bien m'expliquer mais je connais pas du tout ce modèle de planning et mon patron a pas eu le temps de m'expliquer .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 30 Déc - 11:57

Il s'agit d'organiser le temps de travail en cycle ou par modulation sur plusieurs semaines , pouvez vous me dire svp si c'est obligatoire et toutes les infos que vous pouvez me donner .Merci a l'avance

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par bacobut Lun 30 Déc - 13:00

Bah si vous faites les planning il est nécessaire de connaître le code du travail ainsi que le CCN de notre activité. Lol ;-)
Ce ne sera pas un planning idem, mais un un cycle établi sur 3 mois, ou plutôt 8 semaines consécutives.
C'est pas obligatoire, mais vivement conseiller. Et les salaries doivent s'y soumettre.

Pour Info : code du travail article 212-1 et CCN 3196 article 7.06.

Voila.
A vous de jouer. Lol.
Et non courage :-)

bacobut
Débutant
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2013
Emploi/Diplômes : Cyno

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 30 Déc - 13:19

Oui c'est sa sur 8 semaines mais pourquoi vivement conseiller ? quel avantage  de faire ce genre de planning.

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par bacobut Lun 30 Déc - 13:49

Une gestion plus facile des heures des salaries permettant de gérer les période basse et les périodes hautes d'activité sans être victime du coup des heures supplémentaires principalement. Mais chaque employeur a une approche différente sur le sujet.

bacobut
Débutant
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2013
Emploi/Diplômes : Cyno

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 30 Déc - 15:34

Nous avons pas de période basse ou haute nous travaillons sur 1 site (industriel) qui doit être surveiller 24/24 et évidemment 365 jours par an , pour nous je ne vois pas du tout quel avantage nous pouvons avoir avec ce genre de planning .Les plannings que je met en place depuis toujours prend en compte les jours de repos que mes gars me demande etc..

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Stylee Lun 30 Déc - 17:46

Vous allez faire le planning uniquement pour votre site d'affectation ou pour toute la société ?

Stylee
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 30 Déc - 18:00

Que sur le site d'affection

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Stylee Lun 30 Déc - 18:08

Pour un employeur, l'objet de la modulation d'heures est d'optimiser sa planification et ses ressources en personnel. Ce système permet également d'identifier le sureffectif dans l'entreprise puisque l'objectif est de planifier tous les salariés du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours.
Et d'éviter d'avoir à payer de gros montants d'HS à certains en fin d'année.

Stylee
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Stylee Lun 30 Déc - 18:11

Une planification bien maîtrisée est une source de profits pour l'entreprise. Et vu le "poids" des salaires dans un compte d'exploitation d'une EPS, la modulation est la méthode la plus efficace.

Stylee
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 30 Déc - 18:15

C'est bien ce que je dit sa vas pas nous concerner , nous  sommes 5 sur le site et nous prenons personne pour les cp , obliger d'avoir des hs .C'est au niveau du planning que sa m’inquiète un peu , car si le planning doit être le même  pour une durer de 8 semaines sa craint quand une personne voudra 1 jour de repos pour x raison .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 30 Déc - 18:19

Mes gars me demandent certaine fois des jours exemple : début du mois 1 gars me demande le 25 janvier en repos pour une raison  bien précise si je change le planning évidemment je le met en place au moins 7 jours avant .Comment sa va se passer avec ce nouveau planning ?

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Stylee Mar 31 Déc - 16:49

Vous êtes 5 sur sites pour l'instant mais une bonne gestion de planning implique de former 1 voire 2 personnes en plus car il faut anticiper les CP, les RC auxquels vous avez droit et les éventuelles maladies.
Ne compter que sur le personnel en place n'est pas la solution optimum pour rentabiliser au mieux la prestation.
Les coûts en HS "plombent" vite la marge et si votre employeur ne maîtrise pas ses coûts, le marché est vite déficitaire.
De votre côté, tant que votre patron vous paye vos HS, profitez-en mais n'oubliez pas qu'elle ne sont plus défiscalisées et que cela fait monter la note des impôts sur le revenu.

Faites le planning jusqu'au 31/12/2014 si vous pouvez (les cycles sont répétitifs et le permettent) et vous aurez déjà un premier aperçu.

Bon courage et une bonne année 2014.

Stylee
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Mer 1 Jan - 2:56

Justement mon employeur au dernière nouvelle ne veut pas embaucher d'autre personne  il ma dit qu'il veut que nous restions comme sa , c'est pour cette raison que que ces plannings ne nous servira pas a grand chose .Je ne connais pas du tout ce genre de planning (du moins pour l'instant) mais comment sa se passe si une personne veux une journée de repos comme l'exemple de mon dernier message  vue que  c'est en cycle donc le méme  planning pendant 8 semaines .Je comprend de faire ces plannings  pour éviter de payée des hs mais a priori c'est pas le cas , je pense que je vais lui demander des explications dès qu'il mettra en place ceci .Vous avez des exemples si possible de planning sur 8 semaines pour me faire une idée merci.
Bonne année a tous et merci pour ce site .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Stylee Mer 1 Jan - 21:09

A titre indicatif et comme préconisé par la CCN, vous avez des exemples de cycles dans le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si une personne veut une journée de repos, vous pouvez toujours proposez la vacation à un autre collègue du site, à condition qu'il ne dépasse pas les 48h hebdo.

Cependant, cela perturbera le cycle de la personne qui prendra la vac et il faudra lui réorganiser son planning à venir.

Stylee
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Mer 1 Jan - 23:44

Merci Stylee effectivement cela perturbera le cycle si il faut remplacer quelqu’un dommage nous étions si bien encore merci.

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Dim 26 Jan - 9:10

Je reviens sur ce sujet notre employeur nous a pas encore mis la plannification par cycle et nous avons eu 1 collégue qui est en arret de travail .Il a appeler a 23h20 pour dire qu'il est malade il devait prendre a 5h00 et moi je devais quitter a 5h00 j'ai réussi a joindre qu'une personne elle a acceptée de  venir alors que cette vacation en plus lui faisait un total de 60h00 cette semaine.Il me dit je viens car je lui rend des services ( il me demande 1 jour pour x raisons et a l'heure actuelle je peux toujours le faire)et il me rappel que si nous passons par des plannings par cycle et que si il y plus moyen  d'avoir 1 jour par si par la il ne se déplacerait plus .Voici ce genre de probléme que j'expliquais c'est pour ce genre  de chose que nous voulons pas de ces plannings par cycle.

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Migrateur 11/13/34 Dim 26 Jan - 12:16

Dans un cas comme celui que vous évoquez, vous pouvez faire une grosse priére pour qu'il n'arrive rien.
En cas d'accident vous meme, votre employeur et meme le client peuvent etre mis en cause votre boite quand à elle peut disparaitre selon le montant de l'amende.
Pour palier à votre exemple le mieux est d'avoir en permanence des polyvalents sous-planifie ( 50h/150h ou prévisionel à 00H) un coef à 150 et les frais de déplacements payés.

Migrateur 11/13/34
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 60
Localisation : LR-PACA
Emploi/Diplômes : CAP

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Stylee Dim 26 Jan - 22:30

CQFD.
Il appartient à votre employeur de faire former 1 voire 2 autres personnes sur votre site, sinon, comment faire en cas de CP, AM ou plantage de dernière minute...Cet exemple de 60h/semaine devrait vous permettre d'attirer l'attention de votre employeur sur sa responsabilité civile et pénale qui est engagée.

Stylee
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : Cadre d'exploitation

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 27 Jan - 3:55

Je viens de rentrer du tafe je viens de faire 23h00 d’affilées car personne pour me relever tous le monde est malade .j'ai une discussion avec mon patron je lui re expliquer que nous voulions pas de ces plannings par cycle et que  faire pour  des absences  comme ce wk , il doit mettre en place 1 va quater (pour les cp j'ai fais des plannings provisoires et  il y aurait pas de souci  et en restant dans la lois) mais pour ce va quater il ne pas me donner de date dans l'immédiat .

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Migrateur 11/13/34 Lun 27 Jan - 6:13

Pourtant les cycles c'est bien mieux que la modulation annuelle ou l'OTT13.
Trop avantageux pour les salariés, trop d'heures à payer, dans ma boite  + de 7500 salariés planifiés de cette façon il y a encore 3ans moins de 200 actuellement.

Migrateur 11/13/34
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 60
Localisation : LR-PACA
Emploi/Diplômes : CAP

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par itmli Lun 27 Jan - 11:04

Migrateur 11/13/34 a écrit:Pourtant les cycles c'est bien mieux que la modulation annuelle ou l'OTT13.
Trop avantageux pour les salariés, trop d'heures à payer, dans ma boite  + de 7500 salariés planifiés de cette façon il y a encore 3ans moins de 200 actuellement.
Pour moi je vois pas du tout  les avantages dite moi si vous le voulez bien les avantages que vous avez a  avoir des plannings par cycle.Que signifi l'ott13 svp.

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Migrateur 11/13/34 Lun 27 Jan - 13:22

Quand:
- les textes sont respectés( amplitudes, coupures, weeks...),
- vous etes gere par un patron ( des comptables, des juristes...) qui pour satisfaire les actionnaires regarde au centime près,
c'est un des accords d'aménagement du travail le moins désavantageux pour lers salariés.
- Planings réguliers,
- possibilitée de lecture à 6 ou 12 mois,
- des HS.
Et donc généralement des salaires au dessus du smic.

C'est vrai que le mieux c'est 35h/semaine et HS dès la 36éme le tout payé tout les mois.

OTT13 c'est une modulation sur 13 semaines, tu fait 190 ou 200 h durant les 2 premiers mois ( 9 semaines environ), les 4 derniéres tu est presque tout le temps en repos forcé ( lissage) à la sortie des rythmes déséquilibrés, pas d'HS...

Migrateur 11/13/34
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 60
Localisation : LR-PACA
Emploi/Diplômes : CAP

Revenir en haut Aller en bas

module d'heure  Empty Re: module d'heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum