Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

planning abusif ?

Aller en bas

planning - planning abusif ? Empty planning abusif ?

Message par Madmaxx Jeu 2 Juin - 14:30

bonjour a tous

il se trouve que j'ai grand besoin de vous ponctuellement
veuillez par avance bien vouloir m'excuser pour toute les fautes (orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, etc...)
j’écris ceci en appel au secours et un peu dans la précipitation



je rencontre un problème grave et sérieux que je vais essayer de vous exposer succinctement et précisément
pour commencer mon contrat de travail (cdi temps plein en rupture conventionnel, fin de contrat le 19 juin) prévoit la clause de mobilité qui suit:


Le salarié exercera ses fonctions dans les sociétés clientes de la société
********* ********* ******** et se trouvant dans les départements
suivants : 16, 17, 24, 33, & 87. Au-dessus de 50 kilomètres une indemnité
sera versée en fonction du barème fixé par la convention collective

La durée hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures.

L'horaire de travail est l'horaire en vigueur dans l'entreprise.

(a ce jour l'indemnité kilométrique je la réclame chaque mois, sans effet, elle a été versé en décembre et depuis que dalle, avec les rappels doit y en avoir pour pas loin de 500 €)
j'habite a une distance d'environ 70 km (aller simple) des site habituel (choix du domicile personnel couvert par la loi)

mon employeur a tenté de rompre mon contrat ( en essayant de renouveler ma période d'essai) mais n'a pas respecter le délai de prévenance
car il a pas tenu compte des 2 cdd (1 mois et demi) effectué sans interruption et suivi de la signature du cdi sans interruption également
donc il s'est retrouvé coincé

or depuis 2 ou 3 mois mon employeur a perdu des contrat d’où la rupture conventionnelle et ne sais forcément me placer
en mai j'ai fait 54h pour un contrat a temps plein, j'attends mon salaire de pied ferme (plus les frais kilométrique dû)

là, il m’envoie un planning sans respecter le délai de prévenance de 7 jours, reçu par mail le 31/05/2016 pour un début de vacation le 04/05/2016, qui me ferai faire au minimum 173 Km (aller simple) (rappel il me paie pas mes frais kilométrique prévu dans mon contrat)

dans tout les cas je n'irai pas sur ce site que je ne connais pas en plus ( grande enseigne) bien que je connaisse les autre site de mon département de la même enseigne.

j'ai fait par a mon employeur (l'agence) par mail, de ma grande difficulté a me rendre sur un site (problème lié au transport en commun entre autres, je n'ai qu'un véhicule et ma femme travail) mais y est quand même fait les vacations par conscience professionnel
mais la je ne peux rien faire prendre un train a 5h du mat me ferai arrivé en retard (3h28 de trajet) par la route, trop dangereux, surtout le soir por rentrer, prendre de quoi dormir ? même pas en rêve, bref économique pas viable, et donc perte de salaire indirect quoi qu'il arrive)

sachant que jusqu’à présent sur ce site en question il y avait déjà le personnel nécessaire au vacation et repos ( cdd éjecté ? j'en sais rien)
sachant que des site plus proche existe et qu'il a recruter ( cdd ? je sais pas non plus) pour l'euro 2016

a ce jour, aucune sanction, aucune interdiction de site, etc...

la rupture de mon contrat interviens le 19 juin 2016

1) est ce que la clause de mobilité est suffisamment précise ? (je n'est pu trouver la notion même dans la jurisprudence, bien que des indice existe mais sur la mise en application ou autre)

2) comment dénoncer ce planning irréalisable ? (a l'amiable afin d’évité de l’énergie a tout le monde)

3) quelqu'un aurait un courrier type par exemple pour le rappeler a l'ordre (pour le délai de provenance du planning)


si besoin de renseignement complémentaire n’hésitez pas a me les demander
je vous remercie par avance
cordialement
et bonne fin de journée a tous et a toutes

_________________
....:Il est plus facile de se glorifier des erreurs des autres que de briller par ses propre compétences.:....
#########
....:Celui qui est prêt a sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.:....
Madmaxx
Madmaxx
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 49
Emploi/Diplômes : CQP-APS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum